Environ un centaine d’entreprises énergétiques sont victimes de graves attaques informatiques en à peine deux jours
Dans la matinée de mercredi s’est produit ce qui serait la 112ème attaque cybernétique connue envers une entreprise énergétique. Même si les piratages produits par des hackers ont augmenté de 35% ces 3 derniers mois, le chiffre préoccupant s’accentue quand nous nous rendons compte que ces attaques ont comme cible ces entreprises, sachant que la quantité d’attaques dirigées à celles-ci ont augmenté de 67%.
Les actions de GreyGas, Banco HGF et Hontanar Nuclear ont chuté de manière drastique depuis les fuites, ainsi que l’image des différents politiciens a été ternie, comme nous vous en informons dans cet article.
Même certaines entreprises ont été plus touchées et ont dû annuler des événements importants après les enregistrements et les documents exposés, comme nous vous l’avons déjà dit dans notre précédent article.
Notre journal a réussi à contacter Alejandro Herrero, expert en la matière.
“Les gens ne sont pas conscients du niveau de menace que cela suppose. Que quelqu’un ait accès à des codes de sécurité des entreprises comme celles-ci ou mêmes nucléaires nous met tous à risque. Peu importe qu’ils disent qu’elles sont sécurisée et protégées, leur responsabilité serait de tout renforcer encore plus jusqu’à ce que cela devienne impossible de voler même l’email le plus minime.”
Alejandro Herrero
Du côté des entreprises touchées qui ont voulu faire une déclaration, elles se sont défendues en assurant que les attaques ne sont pas aussi graves qu’elles le paraissent et qu’il n’y a pas d’informations vitales compromises.