Art abstrait: Est-ce mauvais ou incompris?
Des centaines d’artistes ne peuvent pas vivre de leur travail et son presque rendu à faire faillite. Ils font tout leur possible pour vendre leur art, mais ils affirment qu’en général personne ne les comprend. Des œuvres avec une signification si profonde que le public moyen ne sait pas apprécier.
Ceci est l’opinion d’artistes Michel Boular, qui a passé des années à essayer de vendre ses œuvres. “Ils en sont même arrivés à dire que de la merde ou des cailloux décoreraient mieux leur maison. Ils ne comprennent pas, ils ne voient pas le sens”
Mais l’opinion publique pense très différemment: “Tout art abstrait est un déchet. Ce sont des choses sans sens, mon jeune fils sait mieux le faire. Et qu’ils ne viennent pas avec leurs histoires qu’il y a un sens caché, j’ai demandé à l’auteur directement ce qu’une d’elle signifiait et il a su me le dire »
Des critiques d’art comme o Johan Lyun soutiennent les deux partis. D’un côté, que la majorité des gens ne savent pas apprécier l’art abstrait ou plus profond; et de l’autre que parfois il faut leur donner raison, comme pour les œuvres de Michael Boular, “Toutes celles-ci ne valent rien et sont des objets inutiles”.
Qu’est ce que vous pensez vous? Laissez vos avis en commentaires et pour les intéressés, je vous mets le lien de cet autre article qui parle curieusement de donner un usage propre aux objets inutiles.