Interview d’un collectionneur d’art
Pour continuer nous discuterons avec monsieur Peter Salver, un collectionneur qui a acheté à monsieur Barrow des dizaines de sculptures, estimées à plusieurs millions.
Nous voulions le rencontrer car nous ne le connaissions pas parmi les collectionneurs habituels malgré le fait qu’il ait acheté beaucoup d’œuvres et il a commencé à soulever notre curiosité.
– C’est exactement pour cette raison, je voulais arrêter d’attirer autant l’attention et éclaircir un peu qui je suis. Je suis simplement un collectionneur qui aime les œuvres de niche.
Pourquoi quelqu’un qui peut payer autant n’achète des œuvres qu’à monsieur Barrow?
– Je fais confiance à son bon œil tout simplement, c’est pour cela que les offres venant d’autres personnes ne m’intéressent pas. J’ai du mal à faire confiance, je ne veux pas plus d’offres, même si c’est une bonne affaire.
Après tant d’acquisitions, où les rangez vous? Nous pouvons voir votre collection?
Je ne peux pas la montrer, elle est absolument privée. Je ne dirai pas non plus où elle se trouve.
Il y a des rumeurs qui disaient que des restes d’une sculpture que vous aviez achetée ont été vus dans une poubelle. Est ce que c’est vrai?
– Ça je voulais le démentir. C’était seulement une contrefaçon et je l’ai jetée. L’originale je ne la casserais jamais. Pourquoi je le ferais après avoir payé autant?