Millionnaire avec un bon œil pour l’art
Nous avons tous des talents différents, mais le plus important est de savoir les utiliser à notre avantage. C’est le cas de Monsieur Barrow, qui n’est pas seulement bon en affaires, mais a aussi un très bon œil dans le domaine de l’art.
Ces dernières années, il a découvert d’authentiques artistes. Il est le premier à acheter des œuvres à de jeunes talents sur lesquels personne d’autre ne miserait. En étant le premier, il peut s’en emparer quand elle ne valent presque rien, et quelques mois plus tard il arrive à les revendre à des prix exorbitants.
Beaucoup d’entre elles sont de l’art abstrait qui, jusqu’à avant la vente, étaient considérées comme « poubelle », peut-être pour être un type d’art qui n’est compris que par les yeux d’un expert. C’est un débat dont nous avons déjà parlé dans notre précédent article.
Monsieur Barrow nous a également parlé de sa dernière acquisition, une collection de pots anciens en céramique.
“J’ai obtenu le dernier lot qui fait partie d’une collection d’articles que j’ai commencé. Celui de plus grande valeur est une pièce de monnaie, qui a des symboles sur ses contours. Tous les vases du lot coïncident avec 2 de ses symboles, c’est une marque distinctive que faisait l’auteur”.
Pour les intéressés qui veulent en savoir plus sur ces œuvres, vous pouvez connaître dans l’article suivant un de ses plus grands acheteurs, que nous avons interviewé récemment.